Audit et optimisation de Site Internet
Les technologies évoluent régulièrement. Les attentes et les recherches des internautes aussi. Si vous trouvez que votre site n’est pas assez performant et qu’il ne vous ramène pas de clients, c’est sûrement qu’il a besoin d’être retravaillé et être optimisé.
Avant de passer par la case « refonte » de votre site, il est important de réaliser une analyse complète de votre site avec un audit technique et de contenu. Objectifs : identifier les points de faiblesses de votre site afin de les améliorer et atteindre vos objectifs en termes de référencement.
Nous mettons l’accent sur l’analyse du contenu de votre site, tant au niveau textes que visuels, afin d’en déterminer leur pertinence, leur fréquence, le travail du champ sémantique et le degré d’optimisation du référencement.
Nous réalisons une vérification des mesures de sécurité de votre site contre les cyber-attaques.
Nous étudions le trafic organique de votre site afin d’analyser votre positionnement sur les mots et les requêtes clés.
Nous analysons l’ergonomie générale de votre site et les performances de votre serveur pour vérifier votre expérience utilisateur (UX).
Et enfin, nous analysons le netlinking et ainsi les liens entrants vers votre site, leur autorité et leur pertinence.

Analyse

Recommandations

Interprétation

Compte-rendu
Création de site Internet

Notre objectif est de concevoir un site Internet qui vous ressemble, qui correspond à votre activité, qui soit optimisé pour les moteurs de recherches et qui soit évolutif pour répondre à vos ambitions de développement.
Dans le cadre de la création du site Internet de votre entreprise, les experts de NelCom enfilent, pour vous, leur blouse de chef de projet auprès des techniciens et développeurs qui vont créer votre site Internet. Ils supervisent le déroulement de la mission et sont l’interface entre vous et les techniciens web. En effet, l’incompréhension peut être préjudiciable au bon développement d’un site web professionnel pour une entreprise.
Grâce au partenariat avec l’Agence de Communication Digitale Preston Web Agency , NelCom propose la création de votre site Internet optimisé et sur-mesure.
Notre rôle de superviseur permet de veiller à :
- l’architecture de votre site web en réfléchissant à sa structure afin de définir les emplacements et les interactions entre les différents contenus
- l’arborescence de vos pages afin de retranscrire les différentes pages et liens de votre site internet dans un ordre établi
- la navigation sur votre site afin d’élaborer les différents scénarios de navigation de l’internaute de manière fluide et simple pour que l’UX (expérience utilisateur) soit la meilleure possible
- l’ergonomie de votre site pour répondre de manière efficace aux attentes des internautes avec une navigation agréable et temps de chargement optimisé
- la rédaction des contenus socles de vos pages pour présenter votre activité, vos produits et/ou services, vos valeurs, votre philosophie et les messages que vous souhaitez transmettre. Tout le contenu est optimisé pour répondre aux critères de Google et des attentes des internautes et avoir une base saine pour travailler le SEO par la suite
- le responsive mobile afin que votre site soit adapté à tous les écrans, que l’internaute navigue sur PC, smartphone ou tablette
- l’esthétisme de votre site qui correspond à votre identité graphique et à votre image
Référencement Naturel SEO
Les mots et les phrases que les internautes utilisent dans les moteurs de recherche (également appelés « requêtes de recherche ») sont d’une importance capitale. Ils sont le lien entre les recherches des internautes et le contenu que vous fournissez afin de répondre à leur besoin. Dans les classements sur les moteurs de recherche, l’objectif est de générer du trafic naturel vers votre site pour monter en référencement. Pour cela, nous réalisons un audit complet du contenu et recherchons les expressions clés de votre activité.
Grâce à notre expertise des outils Google, nous travaillons sur la rédaction de contenus optimisés (textes produits, services, FAQ…) pour que votre site apparaisse parmi les premières pages de résultats de recherches. Nous y intégrons les mots clés, les liens hypertextes ou encore les légendes de vos visuels. Nous travaillons également sur la géolocalisation en fonction de votre activité et du développement de votre business au niveau territorial.


Trafic
Mettre en place une stratégie éditoriale basée sur le référencement naturel pour toucher votre cible

Expérience
Rédiger des contenus qui répondent aux attentes des internautes et améliorer leur expérience de votre site Internet

Visibilité
Augmenter la visibilité de votre site et de vos produits et services sur les moteurs de recherche

Mise à jour
Mettre des mises à jour régulières qui tiennent compte de votre actualité, des attentes des internautes, des critères de Google et de votre stratégie de développement business

Conversion
Avoir des contenus référencés sur des requêtes précises des internautes et augmenter le taux de conversion

Intégration
Intégrer le SEO dans votre stratégie marketing et développer un panel de contenu sur vos mots et expressions clés (courte ou longue traine) pour tous vos supports médias
Conseils SEO aux Professionnels et Entreprises

Chef d’entreprise, responsable marketing, commercial, responsable RH, chargé(e) de communication… vous souhaitez gérer le référencement naturel de votre site Internet en interne ? Pour cela, il est important d’avoir des connaissances en SEO, avoir conscience des enjeux du référencement, savoir mettre en place une stratégie de communication digitale, éditoriale et de référencement, connaître les mots et requêtes clés adaptés à votre activité et vos cibles… Le tout en cohérence avec les techniques et enjeux actuels.
Je me déplace dans vos locaux pour élaborer ensemble votre stratégie de référencement et accompagner vos équipes dans la mise en place d’un planning éditorial sur-mesure.
Nous détaillerons les points suivants :
- comprendre le fonctionnement des moteurs de recherches
- comprendre comment évoluent les moteurs de recherche et les mises à jours des algorithmes de Google
- connaître les outils Google et savoir les utiliser et les analyser
- savoir faire un audit et une étude de vos mots clés
- savoir produire un bon contenu éditorial optimisé en fonction des critères de Google et des attentes des internautes
- savoir travailler votre Google My Business
- comprendre et analyser vos métriques avec l’analyse de votre Google Analytics et adapter votre stratégie digitale
Vous aurez ainsi toutes les connaissances et les clés adaptées à vos besoins pour travailler votre référencement et votre développement en interne. Cela ne s’arrête pas là, nous gardons contact et pouvons prévoir des points de contrôle afin de s’assurer de la bonne évolution de votre référencement.
Relations Médias
Méthodologie
Nos services regroupent l’ensemble des actions effectuées à destination des médias (presse écrite, online, TV, radio) dans le but d’obtenir une couverture favorable pour votre entreprise et/ou ses produits. Une bonne campagne de RP se construit sur la durée. Il est important de construire une vraie relation entre les journalistes et les communicants.
Les relations presse font partie intégrante de votre plan de communication. La stratégie RP doit être travaillée en adéquation avec votre stratégie de communication globale.

Stratégie
Elaboration d’une stratégie de communication RP avec planning des actions

Fichiers
Création et qualification des fichiers presse

Outils de Communication
Rédaction, mise en page graphique et diffusion des Communiqués de presse, Dossier de presse et Invitation presse
Notre expérience
Fort d’un vaste réseau et d’une longue collaboration auprès de journalistes et de médias réputés, nous vous accompagnons dans votre démarche de communication pour optimiser votre couverture médiatique afin de valoriser vos succès, promouvoir vos produits et/ou et in fine l’image de votre entreprise. Nous anticipons vos besoins et apportons des solutions sur-mesure pour communiquer auprès des journalistes : nous délivrons le bon message, au bon moment, au bon interlocuteur.
Nous nous assurons de la pertinence de l’information en fonction de votre stratégie de communication et des sujets traités dans les médias. Pour finir nous permettons à votre entreprise de créer des liens de proximité avec les journalistes et consolidons ainsi votre notoriété sur le long terme.

Opérationnel
Relances téléphoniques, suivi des demandes presse et organisation d’interviews téléphonique ou physiques

Évènements
Organisation des conférences de presse, déjeuners presse, voyage presses, salons…

Évaluation
Elaboration de Revues de presse avec bilan qualitatif et quantitatif